Présentation

Association loi 1901, créé en 2012, le CERPS est un club d’entreprises affilié à la CCI de Loire Atlantique et membre du conseil territorial Isac Loire Erdre et Sillon. Il a pour ambition de fédérer les entreprises du territoire de la Communauté de Communes autour de 4 objectifs principaux :

  • Favoriser les échanges entre les chefs d’entreprises du territoire,
  • Assurer un lien avec les acteurs économiques institutionnels,
  • Contribuer à la promotion des entreprises du territoire,
  • Apporter de l’information et de la formation aux adhérents.

Composition

Les membres de l’association sont des entrepreneurs (non salarié) en statut de commerçant, artisan, profession libérale ou entrepreneurs mandataires sociaux issus de tout secteur d’activité sur le territoire de la région de Pontchâteau – Saint Gildas des Bois.

En 2017, le CERPS recense 65 adhérents, représentant plus de 700 emplois.

Activités

Le CERPS a mis en place 3 formats de rencontres pour permettre à chacun de ses membres de participer quelque-soit les contraintes horaires de son activité :

  • les matinales d’info
  • les buffets Rencontres
  • les soirées d’info ou visites d’entreprises

Le CERPS permet d’entretenir les relations entre dirigeants d’entreprises entraînant une émulation des savoir-faire, des expériences ou tout simplement le partage de moments de convivialité.

En 2015 et 2016, le CERPS a participé à Presqu’île Estuaire Entrepreneurs qui a réuni lors de son édition 2016 plus de 800 chefs d’entreprises à la Baule.

Le 4 mai 2017, 130 membres des 4 Clubs d’entreprises, CERPS, Loire et Sillon, Erdre et Gesvres et Blain se sont retrouvés à Héric pour une conférence spectacle de Jean-Luc Rivière de la Compagnie Arts Symbiose sur le thème : OSEZ – Les Clefs du dépassement de soi .