Implantation

Les Conseils Territoriaux de la CCI Nantes Saint-Nazaire

Renforcer la voix des entreprises sur les territoires

La CCI Nantes St-Nazaire est convaincue que ces questions liées à l’activité économique locale ont tout intérêt à être traitées par des chefs d’entreprises implantés sur le territoire. C’est pourquoi elle a mis en place des Conseils Territoriaux. Leurs missions : porter une attention particulière aux attentes et aux spécificités des territoires, élaborer des projets de développement et construire des partenariats avec les collectivités locales dans un souci de coopération transparente et vigilante.

8 conseils Territoriaux existent en Loire-Atlantique, dont un pour le territoire ILES (ISAC LOIRE ERDRE ET SILLON). Il est animé, dans le cadre d’un mandat,par un Délégué du Président de la CCI et par un Co-délégué. Les membres sont des chefs d’entreprise locaux, désireux de prendre une part active dans les décisions qui engagent l’avenir de leur territoire.

Et les sujets traités sont nombreux ! Les infrastructures de communication, l’habitat, le commerce, la formation ou bien encore l’environnement … autant de thématique qui constituent de véritables enjeux pour le développement du territoire.

Conseil Territorial ILES

Le conseil Territorial est organisé autour :

  • d’un Bureau (composé des membres élus et associés de la CCI)
  • de chefs d’entreprises issus des associations d’industriels, de commerçants, syndicats professionnels, plates-formes d’initiative locale …
  • de chefs d’entreprises locaux, représentatifs des activités du territoire.